Termes et conditions

VEUILLEZ LIRE NOS TERMES ET CONDITIONS AVANT DE COMMENCER VOS TRANSACTIONS. TOUTES LES TRANSACTIONS EFFECTUÉES SONT LIÉES À CES RÈGLES ET RÈGLEMENTS, DÉCHARGEANT YEG EXOTIC PLANT CROWD ET SES MEMBRES AMATEURS QUI GÈRENT CE GROUPE DE TOUTE RESPONSABILITÉ, À LA FOIS MAINTENANT ET POUR TOUJOURS DANS LE FUTUR.

Nous sommes un groupe d'amateurs passionnés qui apportent des plantes exotiques cultivées au Canada à votre porte. Cela dit, nous sommes là pour vous offrir le service à la clientèle suprême que vous méritez, et comme pour tout achat ou expérience en ligne, des conditions générales s'appliquent.

1. Toutes les ventes sont finales et non remboursables. Aucune exception ne sera faite. Seule une carte cadeau sera émise dans le cas où il y aurait une annulation complète de la transaction, à la discrétion de YEG Exotic Plant Crowd. Un crédit sous la forme d'une carte cadeau numérique pour notre site vous sera offert dans le cas où votre/vos plante(s) achetée(s) serait(ent) endommagée(s) ou tomberait(ent) malade(s) alors qu'elle(s) se trouve(nt) sous notre garde/possession uniquement (et non sous votre garde, celle du coursier ou d'un non-membre de YEG Exotic Plant Crowd) en attendant l'expédition, le ramassage ou la livraison locale. Une fois que la ou les plantes ne sont plus en notre possession, toutes les garanties et tous les remboursements sont nuls et non avenus. Les transactions en espèces ne sont PAS éligibles pour des crédits futurs comme décrit précédemment dans le cas où une erreur se produirait avec votre/vos achat(s). Si vous demandez à quelqu'un d'autre d'enlever ou de livrer votre commande, vous annulez toute responsabilité de notre part en tant que vendeur. Nous ne sommes pas responsables de la façon dont vos plantes sont transportées par un ami ou quelqu'un qui vous rend service. Un consentement écrit par e-mail à inquiries@yegexoticplantcrowd.ca doit être donné avec votre numéro de commande. Si votre plante a des problèmes, vous devez nous en avertir dans les 24 heures suivant sa réception afin que nous puissions vous guider et vous donner les conseils nécessaires. Nous n'offrirons aucun remboursement ou crédit pour les plantes qui ne sont pas en notre possession. Nous vous remercions.

2. Une fois la ou les transactions d'achat en ligne terminées, nous vous contacterons via les coordonnées que vous nous avez fournies. Nous demandons généralement le paiement de l'expédition par une facture PayPal ou un virement électronique, selon ce qui vous convient le mieux. Nous ne facturons pas de frais d'expédition "forfaitaires", car il est contraire à l'éthique de surcharger les clients pour des services dont ils n'ont tout simplement pas besoin. Vous ne payez que ce que nous payons en frais d'expédition remis au(x) fournisseur(s) de services de messagerie de votre choix, en boîtes isolées, en paquets thermiques, en fournitures et en matériel d'emballage. Oui, nous avons aussi du ruban adhésif et de l'encre pour imprimante à payer ! Votre coût est le nôtre pour que nous puissions continuer à fonctionner efficacement.

3. Purolator est notre fournisseur privilégié. Si vous choisissez d'utiliser FEDEX, vous êtes responsable de tous les frais d'expédition et de manutention. Nous n'obtenons pas de rabais avec FEDEX. Nous avons seulement un compte d'affaires avec Purolator pour obtenir jusqu'à 50 % de réduction.

4. Le paiement intégral des plantes est requis pour garantir votre plante. Nous ne gardons pas de plantes avec des promesses de paiement en espèces. Nous n'acceptons ni les chèques ni les échanges. Les échanges et les paiements en espèces sont réservés à la clientèle locale établie, au cas par cas uniquement, sous l'approbation de nos administrateurs de ce groupe.

5. La plante est garantie sans parasites au moment de l'enlèvement ou de l'expédition. Nous inspectons minutieusement toutes nos plantes pour garantir la satisfaction et une expérience positive. Nous n'enverrons jamais intentionnellement une plante présentant une infection ou une épidémie quelconque. Cependant, la garantie ne peut pas prévoir si des larves inconnues éclosent suite à l'activation du ou des packs de chaleur ou si l'environnement du destinataire présente une épidémie préexistante. Nous photographions toutes nos plantes pour prouver qu'elles sont exemptes de parasites.

6. Nous expédions uniquement au Canada. Nous n'expédions pas à l'extérieur du Canada. Aucune exception ne sera faite. Nous ne délivrons pas de documents phytosanitaires d'exportation. Ne nous demandez pas d'expédier à l'extérieur du pays. Nous ne le ferons jamais. Nous ne sommes pas responsables, de quelque manière que ce soit, de l'entretien ou de l'état de la plante une fois qu'elle a été ramassée, livrée ou expédiée par courrier en utilisant notre service d'expédition de nuit.

7. Nous nous réservons le droit de limiter, modifier et supprimer l'inventaire et la disponibilité de l'inventaire à tout moment sans préavis. Nous vous demandons de respecter le dur labeur que nous consacrons à nos plantes pour les faire pousser correctement et d'apprécier la valeur des spécimens exempts de parasites que nous offrons.

8. Aucune plante n'est garantie comme étant la vôtre tant qu'une transaction de paiement par la passerelle n'a pas été effectuée avec succès. Les plantes laissées dans votre panier ne sont jamais retenues. Seules les plantes payées sont sécurisées et attachées. Si vous souhaitez obtenir plusieurs plantes et que vous vous précipitez, les transactions multiples sont les bienvenues et nous serons heureux de combiner les commandes pour vous à tout moment.

9. Nous nous réservons le droit de décider de la meilleure façon d'expédier votre plante. En fonction des plantes achetées, nous pouvons les expédier en racines nues, en pot ou enveloppées dans une variété de matériaux retenant l'humidité. Si vous avez des demandes spéciales, veuillez nous contacter et nous travaillerons avec vous. Dans le cas contraire, nous vous faisons entièrement confiance pour ce que nous faisons et vous offrons en tant que client.

10. Si vous ne nous informez pas d'un quelconque problème concernant les plantes que vous avez reçues dans les 24 heures suivant l'enlèvement ou la livraison, nous n'envisagerons jamais de remplacer les plantes ou de vous donner d'autres conseils. Nous ne pouvons pas être responsables de facteurs dont nous n'avons pas connaissance si votre plante est stressée pendant le transport et que vous négligez de nous en informer dès la réception et la visualisation de votre commande.

11. En achetant, vous reconnaissez par défaut avoir accepté ces termes et conditions, et de plus, votre enregistrement numérique de l'accord est enregistré dans notre base de données - en cas de litige, cet enregistrement vous sera montré pour prouver que vous avez accepté et assumé tous les risques et responsabilités et dépenses à la fois maintenant et pour toujours dans le futur.

INFORMATIONS PERSONNELLES QUE CE SITE COLLECTE
Nous recueillons des informations sur les dispositifs à l'aide des technologies suivantes :

Les "cookies" sont des fichiers de données qui sont placés sur votre dispositif ou votre ordinateur et comprennent souvent un identifiant unique anonyme. Pour plus d'informations sur les cookies, et sur la manière de les désactiver, visitez le site http://www.allaboutcookies.org.

" Les fichiers journaux " suivent les actions se produisant sur le Site, et collectent des données, notamment votre adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur d'accès à Internet, les pages de renvoi/de sortie, et les horodatages.

Les "balises Web", "tags" et "pixels" sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la façon dont vous naviguez sur le site.

En outre, lorsque vous effectuez ou tentez d'effectuer un achat sur le site, nous recueillons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, vos informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit), votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Nous appelons ces informations "Informations relatives à la commande". Celles-ci sont stockées auprès de notre plateforme de fournisseur d'eccomerce par Shopify et non par un membre de YEG EXOTIC PLANT CROWD. Nos marchands de paiement de passerelle, y compris PayPal et Stripe, sont entièrement conformes à PCI et adhèrent à toutes les lois et règlements du gouvernement fédéral du Canada.

TOUS LES TERMES ET CONDITIONS SONT SUJETS À CHANGEMENT À TOUT MOMENT OU À ÊTRE MIS À JOUR SANS PRÉAVIS. Toutes les transactions et tous les achats sont liés aux TERMES ET CONDITIONS de cette charte d'information, maintenant et pour toujours. (Dernière mise à jour le 24 mai 2022)

Suivez-nous sur Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/edmontonrareplants.

Terms & Conditions

PLEASE READ OUR TERMS & CONDITIONS BEFORE YOU BEGIN YOUR TRANSACTIONS. ALL TRANSACTIONS CONDUCTED ARE BOUND TO THESE RULES & REGULATIONS, RELIEVING YEG EXOTIC PLANT CROWD AND IT'S HOBBYIST MEMBERS WHO MANAGE THIS GROUP OF ANY AND ALL LIABILITIES, BOTH NOW AND FOREVER INTO THE FUTURE.

We are group of passionate hobbyists bringing Canadian grown exotics to your doorstep. With that said, we are here to provide the supreme customer service you deserve, and with any shopping or online experience, terms and conditions apply.

1. All sales are final and non-refundable. No exceptions will ever be made. Only a credit in the form of a digital gift card for our site will be offered to you in the event your plant(s) purchased are damaged or fall ill while in our care/possession only (not in your care, the courier's care, or any non member of YEG Exotic Plant Crowd) while awaiting shipping, pickup, or delivery locally. Once the plant(s) are no longer in our possession, all warranties and refunds are null and void. Cash transactions are NOT eligible for future credits as described previously in the event an error ever occurs with your purchase(s). If you request someone else to pickup or deliver your order, you void any and all responsibility on our part as the seller. We are not responsible for how your plants are transported by a friend or someone conducting a favor for you. Written consent via email to inquiries@yegexoticplantcrowd.ca must be given with your order number. We also request and re-emphasize if your plant ever has issues, you must alert us within 24 hours of receiving it so we can have ample opportunity to guide you with any rehab or tips needed. We will not offer any refunds or credits for any plants not in our possession. Thank you.

2. Once your online shopping transaction(s) are complete, we will follow-up with you via the contact details you provide. We usually request payment for shipping via a PayPal invoice or an etransfer, whatever is most convenient for you. We will not charge "flat rate" shipping as it is unethical to overcharge customers for services they simply do not need. You only pay what we pay in shipping remitted to our courier vendor(s) of choice, insulated boxes, heat packs, supplies, and packing materials. Yes, we have tape and printer ink to pay for too! Your cost is our cost to just keep us going efficiently.

3. Purolator is our preferred vendor of choice. Should you elect to utilize FEDEX, you are responsible for all full shipping and handling costs. We do not obtain discounts with FEDEX. We only have a business account with Purolator for up to 50% off.

4. Full payment of plants is required to secure your plant. We do not hold plants with promises of cash payment. No cheques or trades will be accepted. Trades and cash payment are only for established local clientele on a case-by-case basis only, under the approval of our administrators of this group.

5. Plant is guaranteed pest free upon pickup or shipping. We thoroughly inspect all of our plants to ensure satisfaction and a positive experience.

6. We only ship within Canada. We do not ship outside of Canada. No exceptions will be made. We do not issue export phytosanitary documents. Please do not ask us to ship out of the country. We will not do it ever. We are not responsible in any manner for the care or condition of the plant once picked up, delivered, or shipped via courier utilizing our overnight shipping.

7. We reserve the right to limit, change, and remove the inventory and availability of inventory anytime without notice. We ask that you respect the hard work we put into our plants to grow them well and to appreciate the value of pest free specimens that we offer.

8. No plant is ever guaranteed yours until a successful gateway payment transaction has been done. Plants left in your shopping cart are never held. Only paid plants are secured and tied up. If there are multiple plants you wish to obtain and are rushing, multiple transactions are welcome and we will happily combine order(s) for you anytime.

9. We reserve the right to decide in regards to how your plant is best shipped to you. Bare-rooted, potted, or wrapped in a variety of moisture retaining materials, depending on the plants purchased. Should you have any special requests, please contact us and we will work with you. Otherwise, we assume full trust in what we are doing and offering to you as the customer.

10. If you do not advise of any issues with your plant(s) received within 24 hours of pickup or delivery, we will never consider a replacement plant or offer any further advice. We cannot be responsible for factors we do not know about if your plant is stressed in shipping and you neglect to advise us upon immediately receiving and viewing your order.

11. By purchasing, you acknowledge by default you have agreed to these terms and conditions, and furthermore, your digital record of agreement is logged in our database - in the event of a dispute, this record will be shown to you to prove you agreed and assumed all risks and liabilities and expenses both now and forever into the future.

PERSONAL INFORMATION THIS SITE COLLECTS
We collect Device Information using the following technologies:

"Cookies" are data files that are placed on your device or computer and often include an anonymous unique identifier. For more information about cookies, and how to disable cookies, visit http://www.allaboutcookies.org.

"Log files" track actions occurring on the Site, and collect data including your IP address, browser type, Internet service provider, referring/exit pages, and date/time stamps.

"Web beacons," "tags," and "pixels" are electronic files used to record information about how you browse the Site.

Additionally when you make a purchase or attempt to make a purchase through the Site, we collect certain information from you, including your name, billing address, shipping address, payment information (including credit card numbers, email address, and phone number. We refer to this information as "Order Information." This is stored with our eccomerce provider platform by Shopify and not any member of YEG EXOTIC PLANT CROWD. Our gateway payment merchants including PayPal and Stripe are fully PCI Compliant and adhere to all Federal Government of Canada laws and regulations.

ANY TERMS & CONDITIONS ARE SUBJECT TO CHANGE ANYTIME OR BE UPDATED WITHOUT NOTICE. All transactions and purchases are bound to the TERMS AND CONDITIONS of this information charter, both now and forever. (Last updated May 24, 2022)

Follow us on Facebook at https://www.facebook.com/edmontonrareplants.