Termes et conditions

VEUILLEZ LIRE NOS TERMES ET CONDITIONS AVANT DE COMMENCER VOS TRANSACTIONS. TOUTES LES TRANSACTIONS EFFECTUÉES SONT LIÉES À CES RÈGLES ET RÈGLEMENTS, DÉCHARGEANT YEG EXOTIC PLANT CROWD ET SES MEMBRES AMATEURS QUI GÈRENT CE GROUPE DE TOUTE RESPONSABILITÉ, À LA FOIS MAINTENANT ET POUR TOUJOURS DANS LE FUTUR.

Nous sommes un groupe d'amateurs passionnés qui apportent des plantes exotiques cultivées au Canada à votre porte. Cela dit, nous sommes là pour vous offrir le service à la clientèle suprême que vous méritez, et comme pour tout achat ou expérience en ligne, des conditions générales s'appliquent.

1. Toutes les ventes sont finales et non remboursables. Aucune exception ne sera faite. Seule une carte cadeau sera émise dans le cas où il y aurait une annulation complète de la transaction, à la discrétion de YEG Exotic Plant Crowd. Un crédit sous la forme d'une carte cadeau numérique pour notre site vous sera offert dans le cas où votre/vos plante(s) achetée(s) serait(ent) endommagée(s) ou tomberait(ent) malade(s) alors qu'elle(s) se trouve(nt) sous notre garde/possession uniquement (et non sous votre garde, celle du coursier ou d'un non-membre de YEG Exotic Plant Crowd) en attendant l'expédition, le ramassage ou la livraison locale. Une fois que la ou les plantes ne sont plus en notre possession, toutes les garanties et tous les remboursements sont nuls et non avenus. Les transactions en espèces ne sont PAS éligibles pour des crédits futurs comme décrit précédemment dans le cas où une erreur se produirait avec votre/vos achat(s). Si vous demandez à quelqu'un d'autre d'enlever ou de livrer votre commande, vous annulez toute responsabilité de notre part en tant que vendeur. Nous ne sommes pas responsables de la façon dont vos plantes sont transportées par un ami ou quelqu'un qui vous rend service. Un consentement écrit par e-mail à inquiries@yegexoticplantcrowd.ca doit être donné avec votre numéro de commande. Si votre plante a des problèmes, vous devez nous en avertir dans les 24 heures suivant sa réception afin que nous puissions vous guider et vous donner les conseils nécessaires. Nous n'offrirons aucun remboursement ou crédit pour les plantes qui ne sont pas en notre possession. Nous vous remercions.

2. Une fois la ou les transactions d'achat en ligne terminées, nous vous contacterons via les coordonnées que vous nous avez fournies. Nous demandons généralement le paiement de l'expédition par une facture PayPal ou un virement électronique, selon ce qui vous convient le mieux. Nous ne facturons pas de frais d'expédition "forfaitaires", car il est contraire à l'éthique de surcharger les clients pour des services dont ils n'ont tout simplement pas besoin. Vous ne payez que ce que nous payons en frais d'expédition remis au(x) fournisseur(s) de services de messagerie de votre choix, en boîtes isolées, en paquets thermiques, en fournitures et en matériel d'emballage. Oui, nous avons aussi du ruban adhésif et de l'encre pour imprimante à payer ! Votre coût est le nôtre pour que nous puissions continuer à fonctionner efficacement.

3. Purolator est notre fournisseur privilégié. Si vous choisissez d'utiliser FEDEX, vous êtes responsable de tous les frais d'expédition et de manutention. Nous n'obtenons pas de rabais avec FEDEX. Nous avons seulement un compte d'affaires avec Purolator pour obtenir jusqu'à 50 % de réduction.

4. Le paiement intégral des plantes est requis pour garantir votre plante. Nous ne gardons pas de plantes avec des promesses de paiement en espèces. Nous n'acceptons ni les chèques ni les échanges. Les échanges et les paiements en espèces sont réservés à la clientèle locale établie, au cas par cas uniquement, sous l'approbation de nos administrateurs de ce groupe.

5. La plante est garantie sans parasites au moment de l'enlèvement ou de l'expédition. Nous inspectons minutieusement toutes nos plantes pour garantir la satisfaction et une expérience positive. Nous n'enverrons jamais intentionnellement une plante présentant une infection ou une épidémie quelconque. Cependant, la garantie ne peut pas prévoir si des larves inconnues éclosent suite à l'activation du ou des packs de chaleur ou si l'environnement du destinataire présente une épidémie préexistante. Nous photographions toutes nos plantes pour prouver qu'elles sont exemptes de parasites.

6. Nous expédions uniquement au Canada. Nous n'expédions pas à l'extérieur du Canada. Aucune exception ne sera faite. Nous ne délivrons pas de documents phytosanitaires d'exportation. Ne nous demandez pas d'expédier à l'extérieur du pays. Nous ne le ferons jamais. Nous ne sommes pas responsables, de quelque manière que ce soit, de l'entretien ou de l'état de la plante une fois qu'elle a été ramassée, livrée ou expédiée par courrier en utilisant notre service d'expédition de nuit.

7. Nous nous réservons le droit de limiter, modifier et supprimer l'inventaire et la disponibilité de l'inventaire à tout moment sans préavis. Nous vous demandons de respecter le dur labeur que nous consacrons à nos plantes pour les faire pousser correctement et d'apprécier la valeur des spécimens exempts de parasites que nous offrons.

8. Aucune plante n'est garantie comme étant la vôtre tant qu'une transaction de paiement par la passerelle n'a pas été effectuée avec succès. Les plantes laissées dans votre panier ne sont jamais retenues. Seules les plantes payées sont sécurisées et attachées. Si vous souhaitez obtenir plusieurs plantes et que vous vous précipitez, les transactions multiples sont les bienvenues et nous serons heureux de combiner les commandes pour vous à tout moment.

9. Nous nous réservons le droit de décider de la meilleure façon d'expédier votre plante. En fonction des plantes achetées, nous pouvons les expédier en racines nues, en pot ou enveloppées dans une variété de matériaux retenant l'humidité. Si vous avez des demandes spéciales, veuillez nous contacter et nous travaillerons avec vous. Dans le cas contraire, nous vous faisons entièrement confiance pour ce que nous faisons et vous offrons en tant que client.

10. Si vous ne nous informez pas d'un quelconque problème concernant les plantes que vous avez reçues dans les 24 heures suivant l'enlèvement ou la livraison, nous n'envisagerons jamais de remplacer les plantes ou de vous donner d'autres conseils. Nous ne pouvons pas être responsables de facteurs dont nous n'avons pas connaissance si votre plante est stressée pendant le transport et que vous négligez de nous en informer dès la réception et la visualisation de votre commande.

11. En achetant, vous reconnaissez par défaut avoir accepté ces termes et conditions, et de plus, votre enregistrement numérique de l'accord est enregistré dans notre base de données - en cas de litige, cet enregistrement vous sera montré pour prouver que vous avez accepté et assumé tous les risques et responsabilités et dépenses à la fois maintenant et pour toujours dans le futur.

INFORMATIONS PERSONNELLES QUE CE SITE COLLECTE
Nous recueillons des informations sur les dispositifs à l'aide des technologies suivantes :

Les "cookies" sont des fichiers de données qui sont placés sur votre dispositif ou votre ordinateur et comprennent souvent un identifiant unique anonyme. Pour plus d'informations sur les cookies, et sur la manière de les désactiver, visitez le site http://www.allaboutcookies.org.

" Les fichiers journaux " suivent les actions se produisant sur le Site, et collectent des données, notamment votre adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur d'accès à Internet, les pages de renvoi/de sortie, et les horodatages.

Les "balises Web", "tags" et "pixels" sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la façon dont vous naviguez sur le site.

En outre, lorsque vous effectuez ou tentez d'effectuer un achat sur le site, nous recueillons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, vos informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit), votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Nous appelons ces informations "Informations relatives à la commande". Celles-ci sont stockées auprès de notre plateforme de fournisseur d'eccomerce par Shopify et non par un membre de YEG EXOTIC PLANT CROWD. Nos marchands de paiement de passerelle, y compris PayPal et Stripe, sont entièrement conformes à PCI et adhèrent à toutes les lois et règlements du gouvernement fédéral du Canada.

TOUS LES TERMES ET CONDITIONS SONT SUJETS À CHANGEMENT À TOUT MOMENT OU À ÊTRE MIS À JOUR SANS PRÉAVIS. Toutes les transactions et tous les achats sont liés aux TERMES ET CONDITIONS de cette charte d'information, maintenant et pour toujours. (Dernière mise à jour le 24 mai 2022)

Suivez-nous sur Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/edmontonrareplants.