Termes et conditions

VEUILLEZ LIRE NOS CONDITIONS GÉNÉRALES AVANT DE COMMENCER VOS TRANSACTIONS. TOUTES LES TRANSACTIONS EFFECTUÉES SONT LIÉES À CES RÈGLES ET RÈGLEMENTS, LIBÉRANT YEG EXOTIC PLANT CROWD ET SES MEMBRES AMATEURS QUI GÈRENT CE GROUPE DE TOUTE RESPONSABILITÉ, À LA FOIS MAINTENANT ET POUR TOUJOURS DANS L'AVENIR.

Nous sommes un groupe d'amateurs passionnés qui apportent des plantes exotiques cultivées au Canada à votre porte. Cela dit, nous sommes ici pour fournir le service à la clientèle suprême que vous méritez, et avec toute expérience d'achat ou en ligne, les termes et conditions s'appliquent.

1. Toutes les ventes sont finales et non remboursables. Aucune exception ne sera faite. Seule une carte-cadeau sera émise dans le cas d'une annulation complète de la transaction, à la discrétion de YEG Exotic Plant Crowd. seul un crédit sous la forme d'une carte-cadeau numérique pour notre site vous sera offert dans le cas où la ou les plantes achetées sont endommagées ou tombent malades alors qu'elles sont sous notre garde/possession uniquement (et non sous votre garde, celle du coursier ou d'un non-membre de YEG Exotic Plant Crowd) en attendant l'expédition, la cueillette ou la livraison locale. Les achats effectués sans code de réduction ou de promotion ne peuvent faire l'objet d'un crédit, même sous la forme d'une carte-cadeau. Toutes les ventes sont définitives. Veuillez vous assurer de lire et de suivre clairement nos promotions. Une fois que les plantes ne sont plus en notre possession, toutes les garanties et tous les remboursements sont nuls et non avenus. Les transactions en espèces ne sont PAS éligibles pour des crédits futurs tels que décrits précédemment dans le cas où une erreur se produirait avec votre/vos achat(s). Si vous demandez à quelqu'un d'autre de récupérer ou de livrer votre commande, vous annulez toute responsabilité de notre part en tant que vendeur. Nous ne sommes pas responsables de la façon dont vos plantes sont transportées par un ami ou une personne qui vous rend service. L'accord écrit par e-mail à inquiries@yegexoticplantcrowd.ca doit être donné avec votre numéro de commande. Nous vous demandons également et insistons sur le fait que si votre plante a des problèmes, vous devez nous en informer dans les 24 heures suivant sa réception afin que nous puissions avoir l'opportunité de vous guider dans la réhabilitation ou les conseils nécessaires. Nous n'offrirons aucun remboursement ou crédit pour les plantes qui ne sont pas en notre possession. Nous vous remercions de votre compréhension.

2. Une fois votre (vos) transaction(s) d'achat en ligne terminée(s), nous vous contacterons aux coordonnées que vous nous avez fournies. Nous demandons généralement le paiement de l'expédition via une facture PayPal ou un virement électronique, selon ce qui vous convient le mieux. Nous ne facturons pas de frais d'expédition forfaitaires, car il est contraire à l'éthique de surfacturer des clients pour des services dont ils n'ont tout simplement pas besoin. Vous ne payez que ce que nous payons en frais d'expédition remis au(x) fournisseur(s) de messagerie de votre choix, en boîtes isolées, en packs thermiques, en fournitures et en matériaux d'emballage. Oui, nous devons aussi payer le ruban adhésif et l'encre d'imprimante ! Votre coût est notre coût pour que nous puissions continuer à fonctionner efficacement.

3. Purolator est notre fournisseur privilégié. Si vous choisissez d'utiliser FEDEX, vous êtes responsable de tous les frais d'expédition et de manutention. Nous n'obtenons pas de rabais avec FEDEX. Nous avons seulement un compte d'affaires avec Purolator qui nous permet d'obtenir des rabais allant jusqu'à 50 %.

4. Le paiement intégral des plantes est requis pour garantir votre plante. Nous ne gardons pas de plantes avec des promesses de paiement en espèces. Nous n'acceptons ni les chèques ni les échanges. Les échanges et les paiements en espèces sont réservés à la clientèle locale établie, au cas par cas, sous l'approbation de nos administrateurs de ce groupe.

5. La plante est garantie sans parasites lors de l'enlèvement ou de l'expédition. Nous inspectons minutieusement toutes nos plantes pour garantir la satisfaction et une expérience positive. Nous n'enverrons jamais intentionnellement une plante avec une quelconque infection ou épidémie. Cependant, la garantie ne peut pas prévoir si des larves inconnues éclosent suite à l'activation du ou des packs thermiques ou si l'environnement du destinataire présente une épidémie préexistante. Nous photographions toutes nos plantes pour prouver qu'elles sont exemptes de parasites.

6. Nous n'expédions qu'à l'intérieur du Canada. Nous ne livrons pas en dehors du Canada. Aucune exception ne sera faite. Nous ne délivrons pas de documents phytosanitaires pour l'exportation. Ne nous demandez pas d'expédier des produits à l'étranger. Nous ne le ferons jamais. Nous ne sommes en aucun cas responsables de l'entretien ou de l'état de la plante une fois qu'elle a été ramassée, livrée ou expédiée par courrier en utilisant notre service d'expédition de nuit.

7. Nous nous réservons le droit de limiter, de modifier et de supprimer l'inventaire et la disponibilité de l'inventaire à tout moment sans préavis. Nous vous demandons de respecter le travail acharné que nous consacrons à nos plantes pour qu'elles poussent bien et d'apprécier la valeur des spécimens exempts de parasites que nous offrons.

8. Aucune plante n'est garantie comme étant la vôtre tant qu'une transaction de paiement n'a pas été effectuée avec succès. Les plantes laissées dans votre panier ne sont jamais retenues. Seules les plantes payées sont sécurisées et attachées. Si vous souhaitez obtenir plusieurs plantes et que vous vous précipitez, les transactions multiples sont les bienvenues et nous nous ferons un plaisir de combiner les commandes pour vous à tout moment.

9. Nous nous réservons le droit de décider de la meilleure façon d'expédier votre plante. Nous nous réservons le droit de décider de la meilleure façon d'expédier votre plante : à racines nues, en pot, ou enveloppée dans une variété de matériaux retenant l'humidité, en fonction des plantes achetées. Si vous avez des demandes spéciales, veuillez nous contacter et nous travaillerons avec vous. Dans le cas contraire, nous assumons notre entière confiance dans ce que nous faisons et ce que nous vous offrons en tant que client.

10. Si vous ne nous informez pas d'un quelconque problème concernant la/les plante(s) reçue(s) dans les 24 heures suivant l'enlèvement ou la livraison, nous n'envisagerons jamais de remplacer la/les plante(s) ni de vous donner d'autres conseils. Nous ne pouvons pas être responsables de facteurs que nous ne connaissons pas si votre plante est stressée pendant le transport et que vous négligez de nous en informer dès la réception et la visualisation de votre commande.

11. En achetant, vous reconnaissez par défaut que vous avez accepté ces termes et conditions, et en outre, votre enregistrement numérique d'accord est enregistré dans notre base de données - en cas de litige, cet enregistrement vous sera présenté pour prouver que vous avez accepté et assumé tous les risques, responsabilités et dépenses, maintenant et pour toujours dans l'avenir.

INFORMATIONS PERSONNELLES QUE CE SITE COLLECTE
Nous recueillons des informations sur les appareils à l'aide des technologies suivantes :

Les "cookies" sont des fichiers de données qui sont placés sur votre appareil ou votre ordinateur et qui comprennent souvent un identifiant unique anonyme. Pour plus d'informations sur les cookies et sur la manière de les désactiver, consultez le site http://www.allaboutcookies.org.

Les "fichiers journaux" suivent les actions effectuées sur le site et recueillent des données telles que votre adresse IP, votre type de navigateur, votre fournisseur d'accès à Internet, les pages de renvoi et de sortie et les horodatages.

Les "balises Web", les "tags" et les "pixels" sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la manière dont vous naviguez sur le site.

En outre, lorsque vous effectuez ou tentez d'effectuer un achat sur le site, nous recueillons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, vos informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit), votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Ces informations sont appelées "informations relatives à la commande". Ces informations sont stockées sur la plateforme de notre fournisseur d'accès Shopify et non sur celle d'un membre de YEG EXOTIC PLANT CROWD. Nos fournisseurs de passerelles de paiement, y compris PayPal et Stripe, sont entièrement conformes à la norme PCI et adhèrent à toutes les lois et réglementations du gouvernement fédéral du Canada.

TOUTES LES CONDITIONS GÉNÉRALES PEUVENT ÊTRE MODIFIÉES À TOUT MOMENT OU MISES À JOUR SANS PRÉAVIS. Toutes les transactions et tous les achats sont liés aux TERMES ET CONDITIONS de cette charte d'information, maintenant et pour toujours. (Dernière mise à jour le 24 mai 2022)

Suivez-nous sur Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/edmontonrareplants.